Collège Romain ROLLAND
Collège Romain ROLLAND
Clichy-sous-Bois
Site de l'académie de Créteil

Accueil > Le collège > PPMS > Le PPMS, ou « Plan Particulier de Mise en...

Le PPMS, ou « Plan Particulier de Mise en...

vendredi 1er janvier 2016 par Administrator

Le PPMS, ou « Plan Particulier de Mise en Sûreté  » est un dispositif règlementaire dont l’objectif est de mettre en place une organisation interne à l’établissement afin d’assurer la mise en sécurité de toutes les personnes présentes dans l’établissement en cas d’accident majeur externe à l’établissement.
Ce plan définit notamment des lieux de confinement répartis dans le lycée, les procédures conservatoires devant être mises en place, et les conseils de gestion de la crise, dans l’attente de l’intervention des secours.
La circulaire n° 2002-119 du 29 mai 2002 publié au BO EN Hors-Série n° 3 du 30 mai 2002 règlemente la mise en place du PPMS dans les établissements scolaires.
Consultez une vidéo sur des exercices faits dans un établissement scolaire

Qu’est ce qu’un « évènement majeur » ? :
C’est un événement d’origine naturelle, technologique ou humaine, qui cause de très graves dommages à un grand nombre de personnes, aux biens et à l’environnement. Ce peut être une tempête, une inondation, un nuage toxique, un séisme, un accident nucléaire ...

Quels risques majeurs à Clichy-sous-Bois ? : tempête, nuage toxique, ... Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site « Prévention des Risques Majeurs ».

Sauriez vous réagir ? TESTEZ VOS CONNAISSANCES  !


| Plan du site | Mentions légales | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Haut de page | SPIP | ScolaSPIP
Collège Romain ROLLAND (académie de Créteil)
Directeur de publication : À préciser