Collège Romain ROLLAND
Collège Romain ROLLAND
Clichy-sous-Bois
Site de l'académie de Créteil

Accueil > Les projets > Jeux Olympiques à Tokyo > Japon Fun Fact n°7

Japon Fun Fact n°7

mercredi 11 mars 2020 par Administrator

Godzilla est un citoyen japonais

Salut Godzilla, roi des monstres japonais !

Le géant cracheur de feu "kaiju" a fait ses débuts sur les écrans de cinéma en 1954, et a depuis déchiré Tokyo en morceaux dans les films. Les enfants ont grandi avec ses jeux vidéo et ses figurines, et les gens du monde entier connaissent et craignent son nom.

En 2015, le gouvernement japonais a honoré le puissant Godzilla en faisant officiellement de lui un citoyen japonais. Il a également été couronné ambassadeur du tourisme.

Le citoyen aux dents pointues plane sur Tokyo d’une autre manière.

Dans le Kabuki-cho de Shinjuku, vous pouvez vous promener sur une "Godzilla Road" depuis Meiji-dori. Cela mène à l’hôtel Gracery où, si vous regardez le toit, vous le verrez perché sur le bord et rugissant. Le soir, la statue massive de Godzilla secoue la tête, clignote des yeux et exhale de la fumée toutes les heures.

L’Hôtel Gracery Shinjuku est un rêve devenu réalité pour ses fans, qui peuvent admirer des objets de collection rares et de vieilles affiches de films japonais dans le hall, et dormir dans deux « Godzilla suites ». L’une a une vue directe de sa tête sur le toit, tandis que l’autre a sa patte géante sur le mur.

Les fans peuvent également visiter une statue de Shin-Godzilla près de la gare de Hibiya, d’où sont originaires les studios Toho (créateurs de ses films). Vous pouvez également vous arrêter au magasin Godzilla dans l’annexe Shinjuku Marui, pour acheter des t-shirts et des jouets.

 [1]


| Plan du site | Mentions légales | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Haut de page | SPIP | ScolaSPIP
Collège Romain ROLLAND (académie de Créteil)
Directeur de publication : À préciser